L'histoire de Wiler32
La maison «Wilerstrasse 32» est depuis longtemps un lieu de réunion pour les habitants d’Eglisau. Autrefois on se rencontrait au «Volg» pour faire des achats, mais aussi pour échanger des idées
Margit Bräm a travaillé pendant 19 ans dans l'ancien Volg et a aussi organisé de nombreuses fêtes. Le brunch du samedi a été lancé par elle et est vite devenu une tradition. Sur les photos n’est pas difficile à reconnaître que le Wiler32 «Volg» était un endroit très populaire et apprécié. Au sous-sol il y avait des entrepôts frigorifiques à louer pour les habitants d’Eglisau. Le lait des agriculteurs pouvait être délivré au Volg.
Besenbeiz et Wiler32
En Avril 2008, le Volg a été fermé et la maison était à vendre.
Depuis le 2004, nous opérons «Su-Ellen Besenbeiz» (Waldheim Beizli: www.su-ellens.com) et on a demandé à plusieurs reprises pour organiser des événements (qui ne sont possibles que par beau temps). Il nous fallait une alternative: donc, nous avons appliqué pour la maison. Notre concept était évidemment bon et nous avons obtenu le contrat pour l'ancien Volg. On a même pu partiellement intégrer l'inventaire existant. Le vieux casier à vin et quelques éléments décoratifs font toujours partie du Wiler32.